∼ revenir ∼
J'ai donc opté pour un apprentissage sur trois ans mais l'embauche par un maître verrier s'est révélée très fastidieuse. Après maintes recherches, j'ai fait mes débuts dans un atelier situé, à l'époque, à 900 km de chez moi. Au long de cette formation, j'ai découvert toutes les facettes du métier y compris le travail de chantier et de restauration. Suite à l'obtention de mon CAP option vitrail en fin de 2me année, j'ai été embauchée définitivement partageant la vie de cet atelier pendant cinq ans.
Au cours de ces années, il m'a été donné de côtoyer, épauler et orienter de nombreux stagiaires et j'ai éprouvé l'envie de partager ma vision du vitrail dans un cadre plus humain. C'est ainsi que j'ai créé ma propre société Artista Vitail pour accueillir de nombreuses personnes en demande (Rmistes, jeunes étudiants, adultes en congé individuel de formation...) tout en continuant mon travail de création et mes interventions sur des chantiers extérieurs. Malheureusement la lourdeur des rouages administratifs ainsi que l'incompréhension de certains n'ont accordé à ce projet qu'une vie de courte durée.
En tant qu'artiste libre, j'ai continué d'effectuer des travaux de restauration et d'animer des stages, tout en développant un travail personnel de création qui m'occupe aujourd'hui à plein temps et que vous pouvez découvrir sur mon nouveau site.